BBS

Bellonnie & Bourdillon Successeurs

Une participation historique du Groupe Chevrillon

En 2012, le Groupe Chevrillon fait l’acquisition de la société BBS (Bellonnie, Bourdillon et Successeurs) leader dans la production et l’élevage de rhum élaboré à partir de pur jus de canne à sucre.

BBS emploie environ 100 personnes -essentiellement en Martinique- et exploite 800 hectares de terres au sud de l’île, dans les communes de Sainte Luce et de Rivière-Pilote.Elle élabore un rhum agricole de grande qualité commercialisé sous les marques Trois Rivières, Maison La Mauny et Duquesne, toutes trois détentrices du label AOC « Rhum de la Martinique ». Sa distillerie produit plus de 3 millions de litres à 55° par an et détient des stocks de rhums millésimés uniques au monde vieillis dans ses propres chais.

En 2014, Trois Rivières reçoit le Prix d’Excellence du Ministère de l’Agriculture pour la qualité constante de ses rhums. En 2018, Trois Rivières VSOP reçoit le prix du « RUM TROPHY OF THE YEAR » lors du prestigieux concours IWSC.

L’objectif du Groupe Chevrillon est de faire de BBS l’un des fleurons de l’industrie des spiritueux en France et à l’international. L’entreprise est cédée en 2019 au Groupe Campari.

Voir le site

BBS
bbs
Nom de l’entreprise : BBS
Date de création : 1974
Implantation : Martinique
Date de prise de participation : 2012